vendredi 12 décembre 2014

Mon dressing "idéal"


Bonjour mes petites souris, 

J'essaie petit à petit de réduire mon dressing (à grands coups de tris, de sacs pour mes amies ou Emmaus). Pour se faire, je ne me presse pas. J'ai déjà effectué deux gros tris, l'un quand j'étais enceinte et un second il y a quelques semaines. 

Dans ce cas, tout y passe: vêtements, maquillage, chaussures, accessoires, manteaux...

J'ai donné ou jeté tous les vêtements non mis depuis un ou deux ans, tous les vêtements sans forme ou même parfois abîmés par le temps. J'ai conservé quelques vêtements dans une pile: je ne sais pas. Cette pile, je vais la tester et on verra si je garde ou non. Même chose pour les chaussures, les manteaux...

J'achète également beaucoup moins, surtout des pièces que je veux comme par exemple il y a peu mon pull de Noël ou alors quelques pièces surtout des basiques que je n'ai pas encore. Seul domaine dans lequel je me restreins pour l'instant, ce sont les pantalons car je n'ai pas encore atteint mon objectif poids idéal (dans quatre kilos on en reparlera). 

J'essaie également de trouver un code couleur qui me convient bien ou en tout cas mieux et qui me permettra à l'avenir d'être plus sûre de mon choix le matin. 
Mes couleurs sont (en tout cas pour cet automne-hiver): le noir, le blanc/beige, le gris, le rouge/bordeaux, le bleu foncé et vert foncé/kaki et bien entendu les imprimés dans ces teintes. 

J'essaie aussi de privilégier des matières plus jolies, de jouer avec différentes textures: bi-matière, fausse fourrure, simili cuir, coton, laine...

Vous retrouverez donc certainement des articles avec de nouvelles trouvailles qui remplacent d'anciennes choses ou qui viennent prendre leur place dans mon dressing "idéal".

Je vais essayer de le construire petit à petit et de vous faire part de l'avancée des choses. 


Mino

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire