mercredi 26 novembre 2014

Vis ma vie de maman à "plein temps" #2

Bonjour mes petites souris,

Aujourd'hui, je vous propose un peu de blabla.

Il y a un moment, quand j'ai ouvert ce nouveau blog, je vous avais dit que je vous parlerai un peu de ma journée type avec mes loulous.

Je ne vous cache pas que toutes mes journées se ressemblent mais ça ne me dérange pas, sûrement parce que je sais que ça ne durera plus longtemps... Dans un mois, je serais de retour au boulot avec un nouveau quotidien, une nouvelle routine avec mes petits (je vous ferais d'ailleurs un update à ce sujet en janvier).

Pour l'instant, je vous expose la théorie et à la fin de l'article, je vous dirai précisément ce qu'il s'est passé aujourd'hui.

J'ai de la chance car le matin, c'est mon chéri qui s'occupe de conduire ma puce à l'école avant d'aller travailler. Je me lève donc en même temps que mon petit Timo (en général vers 7h30): un changement de couches, un bib et un câlin puis vers 9h, un dodo (jusqu'à 11h-11h30).

J'en profite donc pour stériliser les bib de la journée, ranger ce qui traîne et me préparer. Je passe environ 30 minutes à m'habiller et me maquiller. C'est une étape obligatoire car j'estime que même si je suis à la maison, je n'ai pas envie de traîner tous les jours en pyjama (de temps en temps oui, hihi!) je dois sortir aller chercher ma fille et j'aime bien prendre soin de moi. Une fois par semaine, j'en profite pour faire un masque, faire mes ongles... le tout en regardant les vidéos de mes youtubbeuses préférées.

Quand Timo se réveille, on refait un petit câlin et souvent il est pressé de manger... Vers 11h45, c'est reparti pour couches-bib-câlin et très souvent il s'endort peu de temps après (et oui, je sais, mon loulou est un gros dormeur, j'ai beaucoup de temps libre :))!

Vers 12h30-13h, je mange devant des épisodes de Grey's anatomy (et oui, j'ai décidé de regarder une nouvelle fois toutes les saisons, j'en suis à la saison 5).

L'après-midi, je fais des papiers, des mails, la mise à jour de ma barre latérale sur le blog, des repérages sur internet (vive la tablette!). Je prends les photos pour mon blog par contre, n'ayant pas d'ordinateur, je ne peux pas préparer mes articles (ce qui m'agace au plus haut point)... je griffonne souvent des idées dans mon petit carnet.

Vers 15h-15h30, Timo se réveille, on joue un peu et très vite, il est 16h15, donc on se prépare pour aller chercher sa grande soeur à l'école. Ce qui est super c'est que quand je lui enfile sa combi pour sortir, il fait de grands sourires, il a l'air content d'aller la chercher bien qu'il s'endorme les trois quarts du temps sur la route (vive le grand air et la poussette).

Nous rentrons souvent vers 17h-17h15. Ma puce adore regarder avec moi les Reines du shopping pendant que petit loulou prend son bib et après la digestion, c'est là que commencent les festivités!

Beaucoup de rires, de chansons, de dessins animés, des jeux ensemble. Petit loulou est un bébé de fin de journée, il est éveillé de 17h15 à 22h15 non stop.

Aujourd'hui, nous sommes mercredi, un jour comme un autre dans la semaine sauf qu'en plus de petit loulou, je m'occupe aussi de ma princesse.
6h30: réveil de Timo et miam miam, Maman pas très contente, un peu malade donc fatiguée :(
7h30: on repart au dodo
10h30: réveil de tout le monde, petit déj, jeux
11h45: miam miam de Timo
12h45: dodo pour Timo
13h15: miam miam de Cha et moi puis jeux
15h: dodo pour Cha, j'en profite pour regarder quelques épisodes de Grey
16h30: réveil de Timo pendant que je prépare un gâteau aux pommes pour le goûter
17h15: réveil de Cha pendant le bib de Timo, goûter, jeux
19h30: bain, jeux
20h: repas de Cha
22h (a priori): dernier repas de Timo

Une bonne journée, bien remplie, mon moment de repos de 20h à 21h, une vraie détente d'une heure dans le bain!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire