mercredi 8 octobre 2014

Mercredi ouistiti #1: Compote de pommes avec ma fille

Bonjour mes petites souris,

Aujourd'hui, j'ai passé ma première journée complète avec mes deux loulous. Je ne vous cache pas que j'appréhendais un peu la "chose". Finalement, tout s'est bien passé. Enfin à peu près car ma fille a été adorable mais, petit chéri n'a pas réussi à dormir plus d'une heure sur toute l'après-midi...

En général, quand je suis avec ma petite puce, je prévois toujours des activités mais cette fois-ci, je me suis un peu laissée aller et encore ce matin, je n'avais aucune idée de ce que nous allions faire. Mais c'était sans compter sur l'émission de hier soir sur le gaspillage alimentaire. Je ne sais pas si vous l'avez vu mais en gros, le but était de faire comprendre aux gens à quel point il est honteux de jeter la nourriture juste ou presque périmée et surtout qu'il y a toujours moyen de se servir des restes.

Enfin bref, tout ça, pour vous dire que quand j'ai regardé dans ma corbeille de fruits et que j'ai vu quelques pommes plus très fraîches, je me suis dit et pourquoi pas une petite compote?
Ah oui, pendant qu j'y suis, vous comprendrez très vite que la cuisine et moi, ça fait 45 donc ne vous attendez pas à des super recettes ou idées de plats... Quand il y aura des "recettes" sur ce blog, il s'agira avant tout d'un moment mère-fille immortalisé par quelques photos car non, je ne vous apprendrais rien sur la compote, hihi!

Les ingrédients nécessaires:
- pommes
- sucre vanillé
- 1 verre d'eau
- cannelle



La préparation:


"Attend maman, j'ai oublié de mettre mon tablier!"


Bien entendu, c'est maman qui coupe les pommes... mais c'est un peu long! Heureusement que la musique ça existe un petit Coldplay et une touche de Happy et c'est reparti!





Maman laisse mijoter environ 30 minutes, sans oublier de remuer de temps en temps et de rajouter de l'eau. Un petit passage par le mixeur et hop une petite compote!


Oups, désolée je n'ai pas de photos de la dégustation et pourtant ma petite puce était fière d'avoir fait de la compote. C'est d'ailleurs la première chose qu'elle a dit à son papa quand il est rentré!

Pour finir avec mon blabla du mercredi, je suis en pleins préparatifs pour Halloween. C'est une fête que j'aime bien. C'est surtout une occasion de déguiser ma puce, de décorer la maison, de faire des activités autour d'un thème. D'ailleurs, si vous avez des idées d'activités ou de sites internet... En ce moment, je suis en train de m'inspirer de Tête à modeler mais toutes les idées sont les bienvenues!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire