lundi 6 octobre 2014

Vis ma vie de maman à "plein temps" #1

Bonjour mes petites souris,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article blabla. Et oui! Il faut bien que je plante un peu le décor avant de commencer à vous parler de futilités telles que (attention SPOILERS de quelques-uns de mes prochains articles) le dernier baume à lèvres que j'ai testé ou ma visite chez Lush (et mes premiers achats dans cette boutique).

Comme je vous l'ai dit dans mon "Bienvenue chez moi", je suis la maman d'une petite princesse de trois ans et demi et d'un petit chéri d'un mois et demi.

Côté boulot, je suis assistante administrative depuis presque 7 ans (bouh que le temps passe vite...).
Lors de ma première grossesse, j'ai décidé de prendre un congé parental de trois mois supplémentaires pour m'occuper de ma petite puce. J'ai "bien fait" car j'ai mis quelques mois à m'habituer au fait de devenir maman et donc à réussir à trouver mes nouveaux repères ainsi qu'à vraiment profiter avec ma fille.

Le retour au boulot a été assez facile mais au bout de quelques semaines, l'envie d'être de nouveau avec elle m'a tiraillée et après quelques mois de réflexion, je suis passée à 80%. C'est la meilleure décision que j'ai prise de ma vie, j'adore passer chaque mercredi avec elle et ma relation au travail a, de ce fait, également changé. Moi qui était parfois trop impliquée, qui prenait les choses trop à cœur, j'ai réussi à prendre un peu de recul (pas toujours assez mais j'y travaille) et à avoir une vision de la vie différente.

Cette fois-ci, pour mon fils, la situation est à peu près la même sauf que je ne peux rester avec lui que deux mois supplémentaires (et oui, vous connaissez l'histoire: nouvelle maison donc financièrement...) et d'un autre côté, cela tombe bien car comme cela je retournerai bosser en janvier (après les fêtes de fin d'année).

Normalement j'aurais dû y retourner fin octobre... Dans moins d'un mois, quelque chose d'inimaginable pour moi à l'heure actuelle car je commence à peine à prendre mes marques avec mes deux enfants: partager l'amour, c'est facile mais le temps pas toujours évident.

D'ailleurs, une nouvelle épreuve m'attend mercredi: une journée complète avec mes deux loulous. Je sais que pour de nombreuses mamans, c'est leur quotidien mais pour moi, ça représente un nouveau défi à relever: Serais-je à la hauteur? Telle est la question!

SPOILER du prochain épisode de cette série: Une journée type de ma vie de maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire