jeudi 30 octobre 2014

Bon plan: Maquillage Essence

Bonjour mes petites souris,

A la fin de ma grossesse, je limitais mes déplacements, jamais plus d'une heure et demie ou deux pour faire du shopping donc souvent un lieu choisi et une exploration des magasins présents.

C'est comme cela que je me suis retrouvée à parcourir les rayons du Auchan à côté de chez moi (car peu de magasins intéressants dans la galerie). Et plus particulièrement les rayons make-up et c'est ainsi que j'ai découvert le stand Essence.

J'avais déjà vu des posts sur Facebook de filles qui avaient trouvé ce stand ou celui de Catrice dans leur Auchan mais je n'avais pas investigué plus que cela.

J'ai donc décidé de me prendre un petit peu de tout pour tester:






Pour l'instant, j'ai testé:

- le rouge à lèvres rosé: la couleur est sympa, discrète sur la lèvre. La tenue est assez bonne, pas extraordinaire non plus. PLUTOT CONTENTE :)
- la base à paupières (1 seule fois): pour l'instant, mon avis est plutôt mitigé, j'ai trouvé cette base un peu trop "foncée" pour ma couleur de peau. UN PEU DECUE :(
- le vernis: la couleur est fidèle à ce que l'on voit dans le pot. Pour obtenir quelque chose d'opaque, il faut deux couches. La tenue n'est pas géniale. UN PEU DECUE :(
- le crayon pour les yeux: bonne texture, bonne tenue, un petit COUP DE COEUR :)
- les blushs: les couleurs sont aussi belles dans le pot que sur les joues! ils sont plutôt bien pigmentés et les couleurs proposées sont sympa, deuxième COUP DE COEUR :)
- le fard à paupière de la gamme classique (le 1er fard sur les photos): la couleur est a priori très jolie, très brillante et finalement une fois la première "couche" de paillettes partie, il reste juste une couleur plus classique, un fard plutôt poudreux. UN PEU DECUE :(

En conclusion, malgré quelques articles qui m'ont un peu déçu, je suis satisfaite de mes achats et d'ailleurs, j'ai déjà réitéré la chose il y a peu de temps car j'avais envie d'un nouveau ral corail, d'un crayon noir, d'un eyeliner, d'un kit à sourcils... je vous parlerai de tout cela une prochaine fois!

Et vous, avez-vous déjà testé la marque Essence? Si oui, n'hésitez pas à me dire quels produits, ça pourrait me donner envie d'en tester de nouveaux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire