mercredi 15 octobre 2014

Mercredi ouistiti #2: Spécial Halloween: Cake au potiron avec ma fille

Bonjour mes petites souris,

Un nouveau mercredi avec mes loulous, un peu de cuisine ce matin et aprem repos tranquille.

Je commence à préparer les activités pour la semaine d'Halloween (et oui, chez nous Halloween dure une semaine!). Normalement, le premier article aurait dû être ma commande d'articles pour la déco mais je ne l'ai pas encore reçue :(
Donc comme tous les ans, je préfère tester la recette du cake au potiron sur mes loulous et mon chéri avant le jour J.

Et comme ma puce adore faire la cuisine, nous avons donc enfilé notre tablier une nouvelle fois pour une petite activité mère-fille.

Les ingrédients:
- 400g de potiron
- 200g de farine
- 2 pincée de cannelle
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 125g de beurre mou
- 125g de sucre
- 3 oeufs
- poudre d'amande (facultatif)



Pour l'occasion, nous avons un petit assistant:


La préparation:


Maman épluche le potiron et c'est long... Ensuite, un tour au mixeur et là, c'est le drame... mixeur cassé mais heureusement, maman a toujours un mixeur d'appoint dans le coin!


1ère partie OK


On s'attaque ensuite à la deuxième partie à base de farine, de levure et de cannelle.


Puis maman (encore une fois) met les oeufs l'un après l'autre et on mélange bien!



On mélange le tout!


Pour obtenir un mélange homogène (enfin on essaie)!


Un peu de poudre d'amande...


Un moule en silicone, il n'y a que ça de vrai!




55 minutes de cuisson (15 minutes à 190° puis 40 minutes à 175°) 


Et voilà, bon appétit! Sauf que... ma puce n'apprécie pas le goût du potiron... la prochaine fois cake à la banane je crois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire